MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE CE1 LA BALLE AUX MOTS MANUEL ELEVE
EAN13
9782091205359
ISBN
978-2-09-120535-9
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
NLLE BALLE MOTS
Nombre de pages
175
Dimensions
27,9 x 21,6 x 1,4 cm
Poids
528 g
Langue
français
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier

Maitrise De La Langue Francaise Ce1 La Balle Aux Mots Manuel Eleve

De , , , , , , ,

Série éditée par

Nathan

Nlle Balle Mots

Indisponible
Comprendre le fonctionnement de la langue pour maîtriser le français
- Cinq périodes d'étude correspondant au rythme de l'année scolaire - Pour chaque période, quatre grands domaines : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire. - Dans chaque unité, l'étude d'un fait de langue et la règle à retenir avec de nombreux exercices d'apprentissage et de consolidation.- Des projets d'expression écrite pour réinvestir les points abordés.- En fin de période, un bilan pour vérifier les acquis.
Cette nouvelle édition de La Balle aux Mots
, conforme aux Programmes de 2007, regroupe l'ensemble des activités à mener pour une étude structurée et progressive de la langue française.Ce manuel permettra à l'enseignant de mettre en place des séances de travail spécifiques consacrées à l'étude méthodique de la
grammaire.Il contribura à "développer la curiosité des élèves sur la langue en les amenant à examiner des écrits comme des objets qu'on peut décrire et à prendre conscience que la langue constitue un système qui peut s'analyser" (Programmes 2007).
Dans cette perspective, L
a Balle aux Mots
propose cinq périodes d'étude, correspondant au rythme de l'année scolaire. Chaque période est structurée en quatre grands domaines : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire. Chacun de ces domaines se divise à son tour en unités, consacrées chacune à l'étude d'une notion particulière.
La Balle aux mots
offre également, en fin de chaque période, une partie consacrée à l'expression écrite : dix projets d'écriture à mener individuellement et débouchant sur une "création" collective. Les types d'acrits ont été choisis pour permettre le réinvestissement des notions acquises dans les autres domaines.
Au cours de l'année scolaire, le maître pourra ainsi librement choisir les faits de langue et d'expression nécessaires au travail de sa classe, tout en bénéficiant de la commodité d'une progression régulière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Pedrot
Plus d'informations sur Paul-Luc Médard
Plus d'informations sur Marc-Alfred Pellerin
Plus d'informations sur Alain Rausch
Plus d'informations sur Robert E. Sherwood
Plus d'informations sur Martin Olive
Plus d'informations sur Maurice Obadia
Plus d'informations sur Ferdinand Paris
Plus d'informations sur Henri Mitterrand