Conseils de lecture

Cavale

Didier Jeunesse

20,00
par (Libraire)
27 octobre 2017

Du grand DAUTREMER

Cavale court tout le temps....
Après le temps, pour échapper à Fin,... il court toujours.
Montagne, elle, prône pour l'immobilisme. Ainsi elle échappe à l'oeil de Fin.
Et s'il existait un entre deux?
Une belle façon de s'interroger sur la question obsessionnelle du temps qui passe, que cet album ( sublime, est-il encore utile de vanter la magie des dessins de Rebecca DAUTREMER ??), qui nous propose de cueillir le Bonheur au présent.
Des illustrations superbes, drôles et subtiles,
un texte ( Stéphane SERVANT) simple, efficace, élégant. Simplement très beau.
"CAVALE " chez DIDIER JEUNESSE .


Parfums d'amour

Lee, Stacey

Michel Lafon

14,95
par (Libraire)
25 septembre 2017

It smells like a flower...

Mimosa, 16 ans, est aromancienne, à San francisco. Avec sa mère, " sorcière" elle aussi, elle concocte des philtres d'amour pour assortir les âmes... Sa maman n'a pas d'exigence sur ses résultats scolaires, mais bien au contraire sur ses performances professionnelles. Tandis que Mimosa rêve d'aller à son cours de maths... Si ce "métier" n'est pas rémunéré, il comporte toutefois des devoirs : mimossa n'a pas le droit de confectionner un elixir pour elle même, et , bien sûr, elle ne peut pas tomber amoureuse... Raté !! L'odeur de feu de camp et de canelle que dégage Court est juste irrésistible...
Mimosa va t-elle enfreindre les règles? On suit ici son histoire sentimentale mais aussi avec plaisir celle d'autres amoureux.
PARFUMS D'AMOUR est bien entendu une jolie romance, au thème et à l'univers très originaux. On y retrouve un panel encyclopédique des odeurs et fleurs existantes, un monde frais, coloré, joyeux et fantaisiste; dans un style d'écriture léger et subtil, comme un parfum.
Un roman de Stacey LEE, à partir de 13 ans.


DANS LA FORET DE HOKKAIDO
13,00
par (Libraire)
18 septembre 2017

Avis de recherche...

Julie, 15 ans, perçoit dans son sommeil la detresse d'un petit garçon, perdu en pleine forêt de Hokkaido, au Japon. A travers son ressenti, car elle est totalement " connectée" au petit bonhomme, elle comprend qu'il a été abandonné là, comme un chien au bord de la route, par son père, qui a alors poursuivi sa route en voiture. Très vite, Julie SAIT qu'il ne s'agit pas d'un rêve.... Alors quand elle apprend qu'il y a en effet un petit garçon perdu en forêt de Hokkaido, elle s'implique corps et âme dans la survie du petit, en attendant que les secours, dépéchés sur place, le retrouvent. Mais à 10 000km de là ( elle est en France) rien de bien simple, quand l'enfant se meure de faim et de soif, seul dans ce monde hostile, dangereux, peuplé d'ours. Julie a un don de télépathie, et elle ressent tout ce que le petit garçon endure, elle même atteinte d'une fortte fièvre et d'hypothermie. Qu'arriverait -il si l'enfant mourrait??
Un court roman passionnant, dans lequel on retrouve le personnage de Julie, cher à Eric PESSAN. Selon lui même, l'auteur a voulu monter dans ce récit à quel point l'on peut être touché par des drames qui se nouent très loin de notre quotidien, dont on entend parler à la télé ( attentat, disparition, faits divers,...) et ce n'est pas un hasard si le père de julie est très impliqué dans la défence des migrants. Dailleurs, l'idée de départ du roman lui a été inspirée par un fait divers réel, survenu au Japon. Il s'agit ici d'un récit fantastique, une histoire très originale, que l'on ne peut lâcher jusqu'au dénouement.
"DANS LA FORET DE HOKKAIDO", de Eric PESSAN. dès 12 ans. l'école des loisirs.


UN JOUR, JE SERAI POMPIER
12,00
par (Libraire)
13 septembre 2017

Alerte, album superbe !!

Depuis le temps que je l'attends !!...
Et ça vallait la peine. Un nouveau Quentin GREBAN aussi magique que les précédents, mélant subtilement tendresse, humour et fantasie. Et que dire du dessin??!!?!... on retrouve la douceur du pastel, le travail, encore plus soutenu, des lignes, et cet éclairage si particulier à l'auteur-illustrateur, qui illumine l'histoire. L'histoire ??? Hors de question, je ne vous dirais rien ! Vous découvrirez vous même les aventures du p'tit ricain Oscar, l'aspirant pompier!... :)
"UN JOUR, JE SERAI POMPIER ", de Quentin GREBAN, Mijade Editions. A partir de 3 ans.


Siemensma Hanne

Minedition

14,20
par (Libraire)
13 septembre 2017

1,2,3, je vole !

Snip est un superbe petit oiseau. Un oiseau? oui, au détail près qu'il ne sait pas voler...Il est contraint de regarder ses compagnons partir pour les pays chauds quand l'hiver pointe son nez. Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir faire pendant ce temps là ?... rattraper l'écharpe de Petite Souris, ramasser les noisettes de l'écureuil, creuser un trou dans la glace pour Dame Grenouille, et tant d'autres gentillesses !!...
Un album au dessin chaleureux et tendre, comme son propos. On y parle d'amitié, d'entre-aide et de ... temps pour grandir !
SNIP, Par Claudia Lagermann et hanneke Siemensma.
Editions Minedition.