- EAN13
- 9782091204086
- ISBN
- 978-2-09-120408-6
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 18/05/2005
- Collection
- A LIVRE OUVERT
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 30 x 21,4 x 1,2 cm
- Poids
- 508 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A Livre Ouvert Cm1 Livre Du Maitre
De Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne Popet
Nathan
A Livre Ouvert
Des textes pour lire, dire, écrire et maîtriser la langue.
Intentions pédagogiques de la collection :
- Amène l'enfant à développer des compétences en lecture, expression écrite et maîtrise de la langue à partir de textes littéraires ou non littéraires. - Aide l'enfant à se construire une culture littéraire riche et variée à travers l'étude de 36 textes et extraits de textes et la mise en avant des œuvres intégrales. - Invite l'élève à observer la langue à partir des textes lus afin d'en maîtriser le fonctionnement. - Permet à l'enseignant de rester maître de ses choix pédagogiques : la construction du manuel en 2 parties liées par de nombreuses passerelles offre la possibilité de lier ou de dissocier les Textes et l'Etude de la langue
Descriptif détaillé du Livre du maître :
Livre du maître (192 pages, 1 couleur)
• Organisé selon le même découpage que le manuel de l'élève : pour chaque page du manuel, l'explication des notions abordées, une proposition de programmation des activités, des conseils pédagogiques et les corrigés des activités. • Des fiches à photocopier pour faciliter la mise en oeuvre de certaines activités (matrices des tableaux à compléter, corrigés des textes que les élèves doivent transformer ou réécrire).• Une partie consacrée à l'exploitation des 18 œuvres du manuel afin de permettre aux élèves de les appréhender dans leur globalité et, pour certaines, de les lire en intégralité.
Mode d'emploi des 9 unités du manuel
:
- Programmation des activités. - Rappel de toutes les notions abordées. - Conseils pédagogiques de mise en œuvre. - Corrigés des exercices.
Lecture intégrale des 18 œuvres littéraires du manuel :
- Présentation de toutes les œuvres littéraires d'où proviennent les textes du manuel afin de permettre aux élèves de les appréhender dans leur globalité et, pour certaines, de les lire en intégralité, conformément aux recommandations des IO qui préconisent la lecture de 10 livres dans l'année. - Explication de la
démarche
à suivre pour mener, sur plusieurs séances, la lecture de ces œuvres complètes : lectures oralisées par le maître et par les élèves, lectures silencieuses guidées, débats...
Intentions pédagogiques de la collection :
- Amène l'enfant à développer des compétences en lecture, expression écrite et maîtrise de la langue à partir de textes littéraires ou non littéraires. - Aide l'enfant à se construire une culture littéraire riche et variée à travers l'étude de 36 textes et extraits de textes et la mise en avant des œuvres intégrales. - Invite l'élève à observer la langue à partir des textes lus afin d'en maîtriser le fonctionnement. - Permet à l'enseignant de rester maître de ses choix pédagogiques : la construction du manuel en 2 parties liées par de nombreuses passerelles offre la possibilité de lier ou de dissocier les Textes et l'Etude de la langue
Descriptif détaillé du Livre du maître :
Livre du maître (192 pages, 1 couleur)
• Organisé selon le même découpage que le manuel de l'élève : pour chaque page du manuel, l'explication des notions abordées, une proposition de programmation des activités, des conseils pédagogiques et les corrigés des activités. • Des fiches à photocopier pour faciliter la mise en oeuvre de certaines activités (matrices des tableaux à compléter, corrigés des textes que les élèves doivent transformer ou réécrire).• Une partie consacrée à l'exploitation des 18 œuvres du manuel afin de permettre aux élèves de les appréhender dans leur globalité et, pour certaines, de les lire en intégralité.
Mode d'emploi des 9 unités du manuel
:
- Programmation des activités. - Rappel de toutes les notions abordées. - Conseils pédagogiques de mise en œuvre. - Corrigés des exercices.
Lecture intégrale des 18 œuvres littéraires du manuel :
- Présentation de toutes les œuvres littéraires d'où proviennent les textes du manuel afin de permettre aux élèves de les appréhender dans leur globalité et, pour certaines, de les lire en intégralité, conformément aux recommandations des IO qui préconisent la lecture de 10 livres dans l'année. - Explication de la
démarche
à suivre pour mener, sur plusieurs séances, la lecture de ces œuvres complètes : lectures oralisées par le maître et par les élèves, lectures silencieuses guidées, débats...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Françoise Picot (Auteur)
- Philippe Pedrot (Auteur)
- Anne Popet (Auteur)
- Daniel Bensimhon (Auteur)
- Eric Battut (Auteur)
- Claude Picot (Auteur)
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
Maitrise De La Langue Francaise Ce1 La Balle Aux Mots Manuel EleveRobert E. Sherwood, Philippe Pedrot, Alain Rausch, Paul-Luc Médard, Marc-Alfred Pellerin, Maurice Obadia, Martin Olive, Ferdinand ParisNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
Pack 5Ex Temps/Espace Niveau 2 Ce2Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Joël Thibault, Jacques Miot, Jean-Pierre Chevalier, Gilles Baillat, Paul Quilès, Denise Beix, Anne PopetNathan
-
Pack 5Ex Temps/Espace Niveau 1 CpJocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Marie-Rose De Luca, Joël Thibault, Jacques Miot, Jean-Pierre Chevalier, Catherine Lacrouts, Gilles Baillat, Anne PopetNathan
-
Découverte du monde Temps et espace / Matière et vivant cycle 2, cycle 2Maryline Cantor, Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Joël Thibault, Jacques Miot, Jean-Pierre Chevalier, Gilles Baillat, Charles Rongier, Elisabeth Ple, André Laugier, Anne Popet, Patricia SchneebergerNathan
-
Découverte du monde : Temps et espace matière et vivant, cycle 2Maryline Cantor, Jocelyne Boulmer-Nguyen, Régine Gerard, Joël Thibault, Jacques Miot, Jean-Pierre Chevalier, Gilles Baillat, Charles Rongier, Elisabeth Ple, André Laugier, Anne Popet, Patricia SchneebergerNathan
-
HistoireJean-Pierre Chevalier, Monique Flonneau, Régine Gerard, Hugues Lécharny, Daniel BensimhonNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
Géographie, CE2-CM1, cycle 3Michelle Julien, Christine Tallet, Arnaud Cariou, Daniel BensimhonNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan
-
A livre ouvert CM1Philippe Pedrot, Françoise Picot, Eric Battut, Claude Picot, Daniel Bensimhon, Anne PopetNathan