Marion G.

par (Libraire)
9 septembre 2021

Attention OVNI !

Ce livre est tout simplement improbable ! Comment une jeune autrice à succès, agnostique, trentenaire et féministe, en vient à écrire sur une sainte obscure du XVIIe ? et pourquoi lire cet essai ? Tout simplement pour l’écriture fantastique de Clémentine Beauvais qui nous régale du début à la fin par sa fraîcheur et sa ténacité. Mais aussi parce que cette sainte est intrigante, peut-être un peu féministe avant l’heure (bon là j’exagère peut-être !). En bref une rencontre étonnante entre ces 2 femmes qui est très bien racontée par Clémentine Beauvais et qui occasionne un très bon moment de lecture !

Roman

Gallimard

par (Libraire)
9 septembre 2021

MON GONCOURT !

C’est l’histoire d’une famille d’immigrés algériens entre la fin des années 50 et celle des années 80.
C’est l'histoire d'une gémellité et d’un terrible secret.
C’est l’histoire peu connue des banlieues, celles d’avant « La haine », de ses habitants qui peinent à s’intégrer faute de bienveillance à leur égard et de coutumes ancestrales.
C’est l’histoire de ses 5 frères et sœurs qu’on suit de leur enfance à l’âge adulte.
C’est un grand livre, à la fois social, historique et romanesque porté par une écriture subtile et tellement intense...
Lilia Hassaine a tout d’une grande !

par (Libraire)
26 août 2021

Immersion au 10 Downing street!

Accepter l’invitation de Larson qui vous convie au plus près du pouvoir, au plus proche de Churchill pour vivre un an de la vie du "Lion" en plein Blitz. Côtoyez ses amis, ses ennemis, son entourage et (re)découvrez un homme d’exception. Un essai qui se dévore comme un roman et qui vous tient en haleine comme une excellente série !

par (Libraire)
26 août 2021

Lochmann au sommet ⛰

Aussi brillamment que pour La vie solide, Arthur Lochmann produit un essai atypique, intelligent, sur une notion a priori anodine mais qui s’avère plus actuelle que jamais : le vertige. Grâce à un onctueux mélange entre expérience et théorie, il analyse notre fuite en avant et notre perte de repères par le biais de cette sensation d’étourdissement et de désorientation. Orgastique !

par (Libraire)
31 mai 2021

"C'est arrivé près de chez vous"

Un livre hybride entre investigation et journal d’enquête où Suzanne Privat parvient grâce à une écriture remarquable à nous tenir en haleine dans sa découverte de la fameuse Famille, cette communauté religieuse de l’est parisien où le secret, l’endogamie et la folie mystique règnent en maîtres. Captivant !