Audrey M.

Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Un roman absolument addictif !

Bienvenue à Bulikov, la cité qui autrefois était la plus grande et la plus puissante du Continent. Mais elle a perdu de sa superbe, depuis que le plus grand chef de guerre de Saypur est venu exterminer les dieux de la cité. Bulikov n'est maintenant que pauvreté, dictature et esclavagisme. Dans ce contexte particulier, notre histoire commence avec le meurtre du plus célèbre historien. Alors que cette nouvelle fragilise tous les peuples, le ministère des Affaires Étrangères va envoyer sa meilleure espionne, Shara Thivani, accompagnée de son homme de main, Sigrud. Il s'avère que cette enquête est de loin la plus difficile que Shara ai eu à résoudre car les indices vont la mener dans le passé de Bulikov et ainsi aux divinités. Or, depuis la chute de Bulikov tout lien avec les divinités, et la croyance sont interdits sous peine de mort. Ainsi nos deux protagonistes, devront mener leur enquête dans la plus grande discrétion et devront s'allier afin de découvrir si une ou bien plusieurs personnes sont derrière tout cela.

Une histoire qui m'a complètement séduite, tant pour l'enquête qui est absolument maîtrisée, que pour l'univers qui regorge d'une multitude de secrets. De plus, l'auteur nous plonge dans son histoire, avec des personnages absolument attachants. Un univers très riche qui permet à l'auteur d'évoquer de lourds sujets tels que; l'esclavagisme, la dictature ou encore le colonialisme.
Un roman à découvrir pour son originalité et pour l'écriture qui est absolument addictive.

Conseillé par (Libraire)
6 mai 2024

Un magnifique hommage !

Ce roman s'inspire du destin hors du commun de Sonia Pierre, une femme dont peut-être, comme moi, vous n'avez jamais entendu parler. Sa vie fut un combat perpétuel pour les droits de l'Homme et cela dès son plus jeune âge. Née en 1963 à Lecheria, un campement de coupeurs de canne à sucre, où les conditions humaines sont déplorables, elle décide, à l'âge de 13 ans, de faire grève pour la première fois. C'est alors qu'elle fait ses premiers pas sur la route des droits humains. Ayant la chance de poursuivre son apprentissage grâce à l'aide d'un prêtre, elle deviendra avocate pour vouer sa vie à combattre l'injustice.
Dans le roman, Sonia Pierre est une extrêmement attachante, d'une force incroyable et qui n'a jamais baissé les bras malgré les difficultés qu'elle a rencontrées dont une tentative d'assassinat ! Ce roman est bouleversant grâce à lui on apprend beaucoup sur les conditions terribles des travailleurs migrants de République Dominicaine ! Un roman puissant, un sublime hommage à Sonia Pierre, cette femme incroyable et à toutes celles qui se sont battues et qui ont donné leur vie pour les droits humains.

Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

Une histoire glaçante, captivante et saisissante !

Entrez dans le cœur de la révolution française où cette sombre époque est le théâtre d'une période sanguinaire, où rien ni personne n'est épargné, pas même nos protagonistes ! Nous suivons 5 personnages dont les personnalités diffèrent car parmi eux il y a une pieuse, un homme d’Église, un comte, une courtisane et un républicain. Leur destin va tous les mener au cœur du conflit entre les républicains et les royalistes et chacun en subira les conséquences.

Imaginez le Paris sombre où le sang à remplacé l'eau des caniveaux et où la guillotine règne en maître ! Ce roman vous transportera du début jusqu'à la fin dans cette ambiance saisissante. L'histoire est foisonnante, glaçante et captivante ! Comme les personnages, nous ne sommes pas épargnés. Même s'il s'agit d'une fiction, les recherches historiques sont tellement poussées qu'on s'y croirait! La plume de l'autrice est tranchante et addictive.
Ce livre est pour les amoureux de romans historiques dotés d'une grande richesse et de personnages inoubliables !

Un énorme coup de cœur à découvrir absolument !

Conseillé par (Libraire)
27 février 2024

Une épopée flamboyante dans la Russie du 20ème siècle.

1910 à Buckingham Palace. Catherine est une jeune femme mariée qui, malheureusement, n'est pas épanouie dans son mariage.Son mari est un coureur de jupons, un homme grossier et qui impose à sa femme bien des tourments. Mais une occasion de quitter son quotidien va se réaliser lorsqu'elle est invitée par la duchesse Olga Romanov, à venir la rejoindre en Russie pour son anniversaire. Accompagnée de sa servante, Cathérine profite de ce dépaysement pour se ressourcer et profiter de la compagnie de la famille des Romanov qu'elle aime tant. Elle va assister à de nombreux bals, va déambuler dans les rues de Moscou et en profite pour se nourrir intellectuellement des toiles Russes. Ainsi, pendant quelques années Cathérine alterne les séjours en Angleterre et en Russie. Mais, alors que la grande guerre a affaibli le royaume, des conflits internes se créent laissant les Romanov en proie à différentes menaces. Un homme, du nom de Raspoutine semble profiter de cette instabilité politique pour manipuler la reine et le roi. Cependant beaucoup semble cacher une autre identité. Alors comment déceler le vrai du faux lorsque les trahisons se succèdent ? Et pourtant Catherine et Olga n'auront pas le choix de découvrir la vérité si elles veulent survivre.

Shannen Malka, vous fait voyager dans l'un des plus grands récits historiques ou la fiction et la réalité s'entremêlent à la perfection. Un récit extrêmement documenté qui vous en apprendra beaucoup sur le quotidien et les derniers instants de la vie des Romanov ! Vous voyagerez au côté de Catherine en alternant l'Angleterre et la Russie avec ses palais somptueux. Du début à la fin vous allez être embarqué dans cette épopée flamboyante où les personnages sont extrêmement bien travaillés ! Certains seront attachants d'autres détestables. Quant à la plume, elle est à la fois captivante et addictive ! Un livre qu'il faut absolument découvrir ! Un gros coup de cœur!

Conseillé par (Libraire)
22 janvier 2024

Un magnifique hommage aux amérasiens !

Il s'agit d'un roman historique dont le thème est la guerre du Vietnam. Si peu abordé en littérature, cette guerre est décrite selon plusieurs points de vue grâce à l'alternance entre différents personnages et temporalité. On a d'un côté l'histoire de Thuang qui va faire partie des victimes de la guerre en 1969. Alors que la guerre se rapproche de plus en plus de sa maison, elle voit l'opportunité, avec sa sœur, de gagner de l'argent facilement afin d'aider leurs parents en buvant du thé avec les soldats américains. Mais, à leur arrivée, elles vont très vite comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de boire du thé mais que leur corps est aussi demandé. La deuxième séquence nous plonge en 2016, avec d'un côté Dan, un ex soldat américain qui revient au Vietnam avec sa femme mais les souvenirs vont refaire surface. Et au même moment on suit Phong, un amérasien qui souhaite émigrer aux États-Unis avec sa famille. Cependant on lui refuse l'entrée tant qu'il n'a pas apporté la preuve formelle qu'il est bien le fils d'un soldat américain.

Avec sa plume enivrante et poétique, l'autrice rend hommage aux victimes de la guerre du Vietnam et en particulier aux amérasiens. Inspiré de faits réels, ce livre est un magnifique hommage. C'est un roman rempli de compassion, d'espoirs mais il s'agit surtout d'un roman d'apprentissage car on en apprend beaucoup sur cette guerre et les conditions des femmes au Vietnam ! Il s'agit d'un roman profondément bouleversant et déchirant qu'il faut lire absolument !