À la recherche du temps perdu., Sodome et Gomorrhe
EAN13
9782253060352
ISBN
978-2-253-06035-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
biographie (1)
Séries
À la recherche du temps perdu.
Nombre de pages
682
Dimensions
16,5 x 11 x 2,8 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
843.912
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 21 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série À la recherche du temps perdu.
Marcel Proust est probablement le premier des grands écrivains qui ait franchi les portes de Sodome et Gomorrhe en flammes. Il songea d'ailleurs à donner le nom des deux cités bibliques à l'ensemble de son oeuvre- l'objet véritable de son étude n'est pas l'idéalisation d'une passion singulière ni l'explication philosophique de son mystère ni la psychologie amoureuse de ses desservants - psychologie qui obéit simplement aux lois générales de l'amour. C'est le portrait vivant, incarné par le plus hautain des seigneurs, de « l'homme traqué » par la société, en révolte latente contre elle, c'est la lutte de la nature contre la morale.
Léon PIERRE-QUINT.   Sodome, c'est M. de Charlus et Gomorrhe Albertine. Entre ces deux figures, chacune étant le centre d'une tragi-comédie dont le spectateur ne fait que percevoir les échos mêlés, le héros du livre, celui qui parle à la première personne, poursuit son voyage à la recherche du temps perdu. Roger Allard, N.R.F., juin 1992.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
31 décembre 2016

amour, 19e siècle

Bon sang ! Monsieur de Charlus est homosexuel ! Le narrateur, et le lecteur, le découvrent de concert. Albertine l’est-elle aussi ? Le narrateur ne peut trancher. Beaucoup de « téléphonage » dans cet opus. L’instrument se démocratise. De retour ...

Lire la suite