• Conseillé par
    23 mai 2017

    Dépression

    J’ai beaucoup aimé le chapitre d’introduction qui prévient le lecteur que son auteure souffre de troubles mentaux : au moins, on est au courant.
    Certains chapitres m’ont agacé, mais je dois avouer que j’ai énormément ri de certaines situations : sa passion pour les animaux empaillés mais impérativement mort de mort douce ; son rôle de mère si difficile uniquement par rapport aux autres mamans ; son mari si patient.
    Tous les épisodes ne sont pas forcément en rapport direct avec la folie, cela rend cette lecture agréable.

    L’image que je retiendrai :

    Celle du mantra d’espoir que ne cesse de lancer l’auteure : peut-être qu’aujourd’hui cela ne va pas, mais demain sera magnifique et sera vécu plus intensément.


  • 19 mars 2017

    De l'humour, de la fantaisie, de l'étrangeté, de l'audace, de la folie... Autant d'ingrédients qu'utilise Jenny Lawson pour célébrer la vie ! Elle a des troubles psychiques : elle est folle, dingue... En fait, elle a un trouble de l'anxiété qu'elle décide, tant bien que mal, de "supporter" en inversant ses émotions. Sa mission dorénavant est de vivre "furieusement joyeuse". Sa vie n'est pas de tout repos, celle de son mari et sa fille non plus... Entre pensées, anecdotes et faits de vie délicieux, drôles, déjantés et touchants.