- EAN13
- 9782916890944
- ISBN
- 978-2-916890-94-4
- Éditeur
- RECREALIRE
- Date de publication
- 10/07/2013
- Collection
- PARASCOLAIRE 5. (2)
- Nombre de pages
- 171
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 1 cm
- Poids
- 498 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La planète des Alphas
Mes premières lectures : outil confort CP
De Claude Huguenin
Recrealire
Parascolaire 5.
Ce recueil de textes tome 2, composé de huit histoires amusantes et indépendantes, permet à l'enfant de progresser en lecture en s'exerçant à lire des mots comportant des digrammes ou trigrammes qui representent de nouveaux phonèmes, tels que «ou», «an», «on», «in», «eu», «oi», «oin», «gn».
Par choix pédagogique, les illustrations figurent au dos des textes qui leur correspondent. En effet, l'objectif n'est pas que l'enfant s'aide de l'image pour inventer un texte probable mais qu'il commence par lire le texte qui lui est proposé avant de vérifier avec l'image si l'exercice de lecture s'est effectué correctement.
(Retrouvez plus d'informations sur le principe de fonctionnement du recueil en page 2 de cet ouvrage)
Objectifs :
Poursuivre la lecture de textes comportant des correspondances phonème-graphème plus complexes, tels que les digrammes «ou», «an», «on»...
Mettre en application les connaissances acquises.
Comprendre que seule une lecture précise permet d'accéder au sens.
Mettre immédiatement du sens sur un texte en se faisant une représentation mentale de la situation décrite, puis en vérifiant que l'exercice de lecture s'est effectué avec exactitude, au moyen de l'image figurant au dos.
Par choix pédagogique, les illustrations figurent au dos des textes qui leur correspondent. En effet, l'objectif n'est pas que l'enfant s'aide de l'image pour inventer un texte probable mais qu'il commence par lire le texte qui lui est proposé avant de vérifier avec l'image si l'exercice de lecture s'est effectué correctement.
(Retrouvez plus d'informations sur le principe de fonctionnement du recueil en page 2 de cet ouvrage)
Objectifs :
Poursuivre la lecture de textes comportant des correspondances phonème-graphème plus complexes, tels que les digrammes «ou», «an», «on»...
Mettre en application les connaissances acquises.
Comprendre que seule une lecture précise permet d'accéder au sens.
Mettre immédiatement du sens sur un texte en se faisant une représentation mentale de la situation décrite, puis en vérifiant que l'exercice de lecture s'est effectué avec exactitude, au moyen de l'image figurant au dos.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mon loto des Alphas, J'apprends à écrire et à lire mes premiers mots! - 3114Claude Huguenin, Olivier Dubois du Nilac, Christophe Billard, Clotilde PalominoRecrealire
-
Edition spéciale Mon coffret des Alphas transformés méthode de lecture GS CPClaude Huguenin, Olivier Dubois du NilacRecrealire
-
Je colorie et je m'amuse avec les Alphas, En attendant Noël, Je colorie et je m'amuse avec les alphasClaude HugueninRecrealire