La Princesse qui pète
EAN13
9782874261824
ISBN
978-2-87426-182-4
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
28
Dimensions
25 x 21,7 x 1 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Princesse qui pète

De

Alice éditions

Albums

Offres

La princesse qui pète par Maude Roegiers
L'album : Depuis toujours, Emma rêve d'être la princesse de son papa. Mais la petite fille a un énorme souci : elle fait des proutes tout le temps ! Et, bien entendu, une princesse, ça ne peut pas péter. Pourtant, ce n'est pas de sa faute. Un petit animal s'est installé dans son ventre et c'est lui qui provoque tous ces désagréments. Malheureusement, personne dans sa fa mille ne veut croire à cette drôle d'histoire. Bien décidée à prouver son innocence, Emma élabore, avec l'aide de son doudou Lapinot, un ingénieux stratagème afin de se débarrasser de cet indésirable et, enfin, devenir une vraie princesse, la princesse de son papa.
Ce qu'il faut en penser : Maude Rogiers nous revient avec un nouvel album très réussi. Elle raconte, avec beaucoup de fantaisie, la drôle d'aventure d'Emma, la princesse qui pète. Tout au long de l'histoire, on rigole avec cette petite fille qui essaie tant bien que mal de se débarrasser de sa fâcheuse habitude. Pas de vulgarité pour parler de ce petit souci de la vie quotidienne, mais de l'humour et de la tendresse. Parce qu'elle est vraiment mignonne, cette petite bête verdache qui contrarie tant Emma ! Un album aux illustrations magnifiques, qui fera s'es claffer les enfants mais aussi (en cachette) les parents !
L'auteur : Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Née de parents idéalistes, elle profite, dès sa naissance, de la campagne et de la vie en communauté. Elle fait ses premiers pas dans le domaine artis tique à l'âge de 11 ans à l'Académie des Beaux-Arts de Marche-en-Famenne. À 18 ans, elle part pour le Vénézuela où elle apprend la peinture et la photographie. À son retour en Belgique, elle s'installe à Bruxelles et entreprend un graduat en stylisme/modélisme. Le diplôme en poche, elle commence comme styliste/illustratrice chez Pré maman. Son créneau : les bébés de 0 à 2 ans. Parallè le ment, elle suit des cours du soir en illustration/graphisme. Comme si elle n'en avait jamais assez, elle fait une pause de 4 mois dans son travail et ses cours du soir à Saint-Luc pour réaliser une passion qui la hantait depuis longtemps : le maquillage à effets spéciaux. Elle apprend à Strasbourg à créer des monstres et des horreurs. Par la suite, elle décroche deux premiers prix importants au " BIFF " de Bruxelles et au " Trade Show " de Londres. Aujourd'hui, elle jongle entre son mi-temps chez Prémaman, les tournages de films et son chez elle où elle réalise, entre autres. des livres pour enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maud Roegiers