C'était notre terre
EAN13
9782385291792
ISBN
978-2-38529-179-2
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 14,9 x 3,8 cm
Poids
592 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

C'était notre terre

Traduit par

Charleston

Indisponible

Ce livre est en stock chez 43 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

1871, plaines du Montana.
Va-la-Première, élevée au milieu des nuages de poussière rose de sa réserve, est la fille du chef de la tribu des Crows. Alors que l’adolescente rêve d’épouser Gros-Nuage, ce dernier meurt dans une chasse au bison peu avant leur mariage, la plongeant dans un profond chagrin. Son destin bascule le jour où Abe Farwell, un colon commerçant de fourrures, lui offre la promesse d’une nouvelle vie au Canada. Rebaptisée Mary après leur union, elle se trouve tiraillée entre deux mondes, deux cultures, deux noms. Tandis que la tension monte entre les tribus amérindiennes et les trappeurs canadiens, Mary va devoir choisir son camp.
Kathleen Grissom signe ici une grande fresque inspirée de l’histoire vraie de Crow Mary, héroïne courageuse et magnétique, témoin de l’injustice et des massacres des tribus amérindiennes.
« KATHLEEN GRISSOM MÊLE DES RECHERCHES POUSSÉES ET SES FORMIDABLES TALENTS D’ÉCRIVAINE POUR DÉVOILER L’UNE DES ÉPOQUES LES PLUS SOMBRES DE NOTRE PAYS. »
Jim Fergus
Kathleen Grissom est née dans la province de Saskatchewan, au Canada. Elle vit aujourd’hui en Virginie, dans l’ancienne dépendance d’une grande plantation – lieu qui a inspiré son premier roman, La Colline aux esclaves, best-seller traduit dans 14 pays. C’est lors d’une visite de Fort Walsh, dans les Cypress Hills, qu’elle a entendu parler de Crow Mary pour la première fois. Fascinée, elle s’est rapprochée de l’arrière-petite-fille de Mary, ainsi que d’historiens crows, pour écrire C’était notre terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.