Vie et mort de Vernon Sullivan
EAN13
9782363391940
ISBN
978-2-36339-194-0
Éditeur
Finitude
Date de publication
Collection
FINITUDE (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
20 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vie et mort de Vernon Sullivan

De

Finitude

Finitude

Indisponible

Ce livre est en stock chez 92 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Vie et mort de Vernon Sullivan
Dimitri Kantcheloff
À propos du livre

« Je vais te le faire, moi, ton best-seller ! Et sûr de son coup, il parie qu’il peut boucler ça en dix jours.
On sait Boris loufoque et un peu porté sur l’exagération. Ce n’est pas la première fois qu’il s’emballe. Mais son idée n’a rien d’un gag, jure-t-il. Il a même une vision assez précise de ce qu’il conviendrait de faire.
Il suffirait d’inventer de toutes pièces un auteur américain à scandale. Noir et alcoolique de préférence. Et victime de la censure de son pays, bien sûr.
Aux fins de parfaire le subterfuge et de ne négliger ni l’absurde ni l’ironie de la manœuvre, Boris, dans un sourire, propose même d’endosser le rôle de traducteur.
On se serre la main, s’embrasse ; on n’ira pas jusqu’à ouvrir le champagne, il n’est que 10h30. Mais le pari est lancé. »

Dans un jeu de miroirs, entre fiction et réalité, Dimitri Kantcheloff donne vie à un de ces discrets drames intimes de l’histoire littéraire. Il offre à Boris Vian, écrivain dévoré vivant par son double Vernon Sullivan, un hommage à sa mesure, élégant, virevoltant et poignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
29 août 2023

Suite à un pari avec son éditeur Boris Vian devient Vernon Sullivan. Ce pseudonyme servira à écrire ses romans les plus sulfureux, romans qui se vendront autant qu'ils seront décriés. Ce double avec qui il nie tout lien envahit sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...