Guide du multimédia en formation, bilan critique & prospectif
EAN13
9782725618982
ISBN
978-2-7256-1898-2
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
COEUR FORMATION
Nombre de pages
368
Dimensions
23 x 17,7 x 3,2 cm
Poids
682 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide du multimédia en formation

bilan critique & prospectif

De

Retz

Coeur Formation

Indisponible
Pour comprendre l'impact du multimédia en formation et s'orienter dans les pratiques, domaines d'activité et évolutions récentes.
La révolution numérique en marche et Internet donnent un essor sans précédent aux modes de formation ouverte et à distance ; nombres d'anciens schémas pédagogiques sont bouleversés par l'individualisation des formations, leur interactivité et l'utilisation des hypermédias.
Cet ouvrage, rédigé par une équipe de 28 experts, aborde 4 grandes lignes d'évolution :
les enjeux du multimédia : pédagogiques, organisationnels, techniques et juridiques ;
l'éclatement des temps et de l'espace : les formations à distance, les médiathèques, le campus virtuel, les formations en entreprises, etc. ;
des produits et les dispositifs : l'offre, les usages, les savoirs en ligne, l'insertion et la remise à niveau, les langues, etc. ;
le nouveau rôle des acteurs de la formation : la téléformation, les centres de ressources, les compétences du formateur, le re-ingéniering.
S'identifier pour envoyer des commentaires.