- EAN13
- 9782725618982
- ISBN
- 978-2-7256-1898-2
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 03/09/1999
- Collection
- COEUR FORMATION
- Nombre de pages
- 368
- Dimensions
- 23 x 17,7 x 3,2 cm
- Poids
- 682 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour comprendre l'impact du multimédia en formation et s'orienter dans les pratiques, domaines d'activité et évolutions récentes.
La révolution numérique en marche et Internet donnent un essor sans précédent aux modes de formation ouverte et à distance ; nombres d'anciens schémas pédagogiques sont bouleversés par l'individualisation des formations, leur interactivité et l'utilisation des hypermédias.
Cet ouvrage, rédigé par une équipe de 28 experts, aborde 4 grandes lignes d'évolution :
les enjeux du multimédia : pédagogiques, organisationnels, techniques et juridiques ;
l'éclatement des temps et de l'espace : les formations à distance, les médiathèques, le campus virtuel, les formations en entreprises, etc. ;
des produits et les dispositifs : l'offre, les usages, les savoirs en ligne, l'insertion et la remise à niveau, les langues, etc. ;
le nouveau rôle des acteurs de la formation : la téléformation, les centres de ressources, les compétences du formateur, le re-ingéniering.
La révolution numérique en marche et Internet donnent un essor sans précédent aux modes de formation ouverte et à distance ; nombres d'anciens schémas pédagogiques sont bouleversés par l'individualisation des formations, leur interactivité et l'utilisation des hypermédias.
Cet ouvrage, rédigé par une équipe de 28 experts, aborde 4 grandes lignes d'évolution :
les enjeux du multimédia : pédagogiques, organisationnels, techniques et juridiques ;
l'éclatement des temps et de l'espace : les formations à distance, les médiathèques, le campus virtuel, les formations en entreprises, etc. ;
des produits et les dispositifs : l'offre, les usages, les savoirs en ligne, l'insertion et la remise à niveau, les langues, etc. ;
le nouveau rôle des acteurs de la formation : la téléformation, les centres de ressources, les compétences du formateur, le re-ingéniering.
S'identifier pour envoyer des commentaires.