- EAN13
- 9782226135520
- ISBN
- 978-2-226-13552-0
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 30/10/2002
- Collection
- Essais et documents
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 22,4 x 1,7 cm
- Poids
- 306 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 261.57
- Fiches UNIMARC
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L'Église et l'art d'avant-garde : de la provocation au dialogue
De la provocation au dialogue
De Gilbert Brownstone, Albert Rouet
Albin Michel
Essais et documents
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L'avant-garde artistique parle de manière originale de nous, du sida, de la solitude, du corps, des tabous. Savons-nous l'écouter et comprendre les hommes d'aujourd'hui ?
L'Église catholique, après avoir, des siècles durant, été un foyer de création, est-elle encore capable de dialoguer avec les artistes contemporains ? C'est ce défi qu'elle a voulu relever.
En confiant à Gilbert Brownstone le soin d'opérer une sélection d'artistes qui, de Francis Bacon à Lee Wagstaff en passant par Gilbert et George ou Andres Serrano, ont placé la chair au coeur de leur démarche, l'association Arts-Cultures-Foi que préside Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne, a accepté d'être confrontée à une interpellation particulièrement vive de notre réalité contemporaine.
Albert Rouet assume ce dialogue qui plonge au coeur même du christianisme. Saint Jean n'affirme-t-il pas, dès le prologue de son évangile : « Le Verbe s'est fait chair » ?
L'Église catholique, après avoir, des siècles durant, été un foyer de création, est-elle encore capable de dialoguer avec les artistes contemporains ? C'est ce défi qu'elle a voulu relever.
En confiant à Gilbert Brownstone le soin d'opérer une sélection d'artistes qui, de Francis Bacon à Lee Wagstaff en passant par Gilbert et George ou Andres Serrano, ont placé la chair au coeur de leur démarche, l'association Arts-Cultures-Foi que préside Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne, a accepté d'être confrontée à une interpellation particulièrement vive de notre réalité contemporaine.
Albert Rouet assume ce dialogue qui plonge au coeur même du christianisme. Saint Jean n'affirme-t-il pas, dès le prologue de son évangile : « Le Verbe s'est fait chair » ?
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