Comment l'enfant devient lecteur
EAN13
9782725629940
ISBN
978-2-7256-2994-0
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Petit forum
Nombre de pages
192
Dimensions
19,2 x 15 x 1,4 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment l'enfant devient lecteur

De

Retz

Petit forum

Indisponible

Autre version disponible

Un ouvrage de fonds qui reste une référence en psychologie de la lecture. Indispensable.
Ce livre propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une question à la fois classique et âprement discutée : l'apprentissage de la lecture. Sans rechigner à opérer les mises au point qui s'imposent, l'auteur ne veut pas ajouter à la controverse ; son intention est d'en saisir tous les fils pour mieux la dépasser. Il dégage les apports des trois grands courants de la recherche psycho-cognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et présente une synthèse inédite qui fait toujours référence en la matière.
L'auteur s'appuie sur les résultats des recherches qu'il a menées pour dresser le portrait du bon apprenti lecteur et, par contraste, de l'apprenti lecteur " fragile ".
D'une lecture aisée, ce livre s'adresse notamment aux enseignants et aux formateurs d'enseignements de l'école primaire, aux étudiants en master, aux enseignants spécialisés et aux psychologues scolaires, comme à toute personne intéressée par les enjeux de l'apprentissage de la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Chauveau