- EAN13
- 9791095316350
- ISBN
- 979-10-95316-35-0
- Éditeur
- MARMITE A MOTS
- Date de publication
- 06/2018
- Séries
- Raconte-nous
- Nombre de pages
- 256
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Raconte-nous Le Havre
ville de culture
8/10
Marmite A Mots
Autres livres dans la même série
-
Raconte-nous le Pays de Caux en Normandieles classes Culture & Patrimoine du collège Montesquieu-Sainte-MarieMarmite A Mots
-
Raconte-nous le port du Havrela classe Culture et Patrimoine du Collège Montesquieu Sainte-Marie du HavreMarmite A Mots
-
Raconte-nous Le Havre, de 1517 à nos joursla classe Culture et Patrimoine du Collège Montesquieu Sainte-Marie du HavreMarmite A Mots
Ce livre retrace l’histoire culturelle de la ville du Havre. Les Havrais allaient-ils au théâtre ou au cinéma avant la guerre ? La maison de la culture a-t-elle toujours été au Volcan ? Quels sont les artistes qui ont marqué la ville ? Que peut-on découvrir au Havre aujourd’hui ?
Mamie Simone, une grand-mère hyperactive de 82 ans, propose à sa petite fille Chloé et à ses amis de parcourir la ville pour répondre à ces questions. Avec son énergie débordante, elle leur raconte ses souvenirs d’avant-guerre, mais aussi ses nouvelles découvertes d’aujourd’hui ! Zemzem, Momo, Ronan et Chloé lui ouvriront les portes de leur savoir à la découverte des artistes d’aujourd’hui.
Ouvrage adapté aux dyslexiques.
Grâce à ce projet, mené dans des classes avec des élèves dyslexique ou présentant des troubles autistiques, les élèves apprennent le travail en équipe et comprennent que chacun est complémentaire. Les élèves acceptent que dans le groupe certains élèves aient des compétences différentes des leurs ; elles ne sont pas moindres, elles sont simplement différentes !
Mamie Simone, une grand-mère hyperactive de 82 ans, propose à sa petite fille Chloé et à ses amis de parcourir la ville pour répondre à ces questions. Avec son énergie débordante, elle leur raconte ses souvenirs d’avant-guerre, mais aussi ses nouvelles découvertes d’aujourd’hui ! Zemzem, Momo, Ronan et Chloé lui ouvriront les portes de leur savoir à la découverte des artistes d’aujourd’hui.
Ouvrage adapté aux dyslexiques.
Grâce à ce projet, mené dans des classes avec des élèves dyslexique ou présentant des troubles autistiques, les élèves apprennent le travail en équipe et comprennent que chacun est complémentaire. Les élèves acceptent que dans le groupe certains élèves aient des compétences différentes des leurs ; elles ne sont pas moindres, elles sont simplement différentes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.