LOISIRS EN MER (LES)
EAN13
9782354880705
ISBN
978-2-35488-070-5
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Vivre la mer
Nombre de pages
60
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
240 g
Code dewey
797
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
TITRE : Les loisirs en mer

COLLECTION : Vivre la mer

ARGUMENTAIRE :

Avant de devenir la destination favorite des vacanciers, la mer était perçue comme un univers hostile, peuplé de monstres terrifiants, et synonyme de crainte, de peine et de labeur. L’attirance pour la mer et la plage comme lieux de détente et de divertissement nous vient des familles royales d’Europe du Nord. Luxe et raffinement ont marqué les débuts d’un nouvel art de vivre en bord de mer. La mer se démocratise, les plages se peuplent et les bords de mer s’urbanisent. La société des loisirs est en marche. Des premiers centres de soins en Normandie aux stations balnéaires de la côte méditerranéenne, des lieux de villégiature qui ont marqué l’histoire du tourisme balnéaire ont fleuri sur tous les fronts de mer en moins de deux cents ans. Face aux enjeux écologiques actuels apparaît alors un nouveau défi : comment concilier essor touristique et conservation des écosystèmes ?

AUTEUR

Odile CLERC est journaliste scientifique, géologue de formation et spécialisée dans la communication à caractère documentaire et scientifique depuis plus de vingt ans. Elle collabore actuellement à Montréal avec l'agence Science-Presse, les quotidiens La Presse, Le Devoir, la maison d'édition CEC (rédaction de brèves scientifiques pour des manuels de science de secondaire), le site MontréalSciences, le magazine multimédia Pluie de Science de la Société pour la Promotion de la Science et de la Technologie et enfin le magazine pour enfants Les Explorateurs. Elle est l’auteur de La Pêche en mer et Les Sous-marins.

ILLUSTRATEURS

Enfant, Pierre-Emmanuel DEQUEST observe les insectes, collectionne les fossiles et autres pierres. Son premier passe-temps est le dessin. Après un lycée d'arts graphiques, il intègre en 1992 les arts décoratifs de Paris. Adepte de l'escalade et de la randonnée, il pratique le dessin naturaliste, collaborant avec plusieurs maisons d'édition (Fleurus, Delachaux et Niestlé, Gulf Stream Éditeur, Bayard presse, Science et Vie Junior) ainsi que le Parc National des écrins, le Parc Régional des Volcans d'Auvergne... Il est très fier d'être resté fidèle à un rêve d'enfant : dessiner et pouvoir contempler...

Vincent MAURY exerce son métier d’auteur-illustrateur à Lyon. Après un baccalauréat scientifique, il rentre toutefois à l’école Émile Cohl dont il sort diplômé en 2007. Il oscille aujourd’hui entre illustration et bande dessinée. Il a déjà réalisé les illustrations de La Pêche en mer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Odile Clerc-Causse
Plus d'informations sur Pierre-Emmanuel Dequest