BEAUTE INTEGRALE BEAUTE INTEGRALE
EAN13
9782800154497
ISBN
978-2-8001-5449-7
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
BEAUTE INTEGRAL
Nombre de pages
160
Dimensions
32 x 24 x 2 cm
Poids
1120 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Beaute Integrale Beaute Integrale

Dupuis

Beaute Integral

Offres

Lorsque Coddie, jeune villageoise à la laideur repoussante, est transformée en beauté parfaite grâce au sortilège d'une fée, elle projette très vite d'user de ses charmes pour grimper l'échelle sociale, voire accéder au titre de reine. Objet de toutes les convoitises masculines, elle déchaîne les passions et les guerres partout où on l'aperçoit, mais découvre peu à peu que son apparence enchanteresse se veut aussi une terrible malédiction...

Hubert et les Kerascoët nous offrent une fable vénéneuse, un récit cruel où la beauté se paie par le sang et dont le graphisme mêle subtilement Art nouveau, symbolisme anglais et estampes japonaises. Ce conte en trois volumes, déjà réunis en 2014 dans une intégrale en bichromie, est aujourd'hui réédité en couleur.

Une oeuvre dramatique, à la fois sombre et délicate, qui ne manquera pas de fasciner les amateurs de féérie et de captiver tous les autres. Laissez-vous ensorceler par cette fresque somptueuse !

Pour traiter de la beauté et des malédictions qu'elle entraîne, les auteurs, Hubert et les Kerascoët, avaient une idée très précise de ce qu'ils souhaitaient rendre : un univers graphique aux confins de l'Art nouveau, des symbolistes anglais ou des estampes japonaises.

Dans ce conte de fées superbe et vénéneux, les pages de Beauté devaient fasciner tout comme l'héroïne ensorcelle les hommes. Cette splendeur graphique cache en son sein une étrangeté subtile et fait de cette histoire un récit qui enchantera les enfants et fascinera les parents.

L'intégrale des trois volumes, complétée d'un épilogue inédit en album, est présentée en bichromie, avec les couleurs que les auteurs ont utilisées pour réaliser leurs planches originales.
Cette édition est un tirage limité à 3000 exemplaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.