- EAN13
- 9782203196575
- Éditeur
- Casterman Jeunesse
- Date de publication
- 03/04/2019
- Collection
- Livres d'activités
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La Grande Fabrique à idées - Le livre-jeu pour devenir supercréatif
Philippe Brasseur
Casterman Jeunesse
Livres d'activités
Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui
qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui
incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une
chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées
nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA
GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa
créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver
plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur
d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un
personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs
entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les
produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8
demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une
infinité d’idées !
qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui
incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une
chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées
nouvelles et originales. Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA
GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa
créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux : L’atelier des devinettes : trouver
plein de réponses, des plus « banales »… aux plus originales ! Le brigoleur
d’histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un
personnage et une action. Le comparateur zinzin : trouver des points communs
entre deux éléments très différents. Le labo des inventions : inventer les
produits du futur en s’inspirant de motifs du présent. Pour chaque jeu, 8 x 8
demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une
infinité d’idées !
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