Le dernier bal des sorcières

Erin Ardfeel

Oskar Éditeur

  • Plaisant

    Falbala est une petite fille comme les autres... ou presque. C'est une apprentie sorcière ! Sa mère voudrait faire d'elle une abominable, affreuse et méchante sorcière, mais Falbala, elle, n'aime pas faire du mal aux autres. Elle aimerait aller à l'école, avec les autres enfants de son âge - les humains, mais sa mère y est totalement opposée ! Quelle idée ?! Il vaut mieux consacrer son temps à l'apprentissage de sorts et de potions afin d'empoisonner la vie des humains. Falbala va donc devoir ruser pour parvenir à ses fins... Mais les imprévus ne manquent pas...

    Erin Ardfeel nous offre ici un petit livre plaisant à lire et plein d'humour. On y suit Falbala, une petite fille aussi gentille que sa sorcière de mère est méchante. Elle se retrouve dans une situation délicate. Elle ne veut pas décevoir sa mère, mais en même temps… elle ne souhaite pas faire de mal aux autres. Elle va donc devoir faire des choix, prendre des décisions.

    En conclusion, une lecture que j’ai bien appréciée. L’histoire est mignonne, pleine d’humour et l’héroïne est attachante.