• Une bonne suite

    Suite à sa rencontre avec le dragon Elzmard, Gabriel s’est découvert de nouveaux pouvoirs et surtout une connexion mentale avec la créature mythique. Dans ce deuxième tome, le jeune homme va devoir faire ses preuves et il sera épaulé en cela par le mystérieux sorcier de Gazmoria. Cependant, les motivations de ce dernier sont assez floues… et Zoé s’en méfie. A tort ou à raison ?

    J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui posait les bases de l’histoire… et je dois dire que j’ai encore plus apprécié ce deuxième tome. En effet, on y apprend plein de choses. Notamment sur l’étendue et la nature des pouvoirs de Zoé et de Gabriel. Mais également sur la forêt maudite, on va connaître ses motivations, sa raison d’être… On a donc le droit à beaucoup de révélations surprenantes et inattendues, et une scène finale qui l’est tout autant !

    Zoé gagne en importance dans ce tome. Elle est beaucoup plus présente, on apprend à mieux la connaître et c’est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Son frère, par contre, est plus effacé, moins présent, sauf à la toute fin. J’espère qu’on le verra un peu plus par la suite et surtout qu’on en apprendra plus sur son lien avec le dragon.

    En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Il nous apporte beaucoup de réponses, on en apprend plus sur l’univers dans lequel évoluent les personnages, sur leurs pouvoirs… Mais en même temps, on sent bien que c’est loin d’être terminé ! Et c’est tant mieux…