L'Etoile d'argent

Jeannette Walls

Pocket

  • Conseillé par (Libraire)
    12 mai 2017

    Ne tirez pas sur l'émeu moqueur

    Liz et Bean Holladay n'ont pas une vie facile. Leur mère, chanteuse et actrice en devenir, femme fantasque qui maîtrise mal ses émotions, disparaît fréquemment, le temps de se ressourcer. Lorsqu'elle disparaît un peu plus longtemps que d'habitude, les deux sœurs décident de partir chez leur oncle Tinsley en Virginie pour échapper aux services sociaux. Renouant avec leur passé Liz et Bean vont découvrir une nouvelle stabilité, jusqu'au jour où, pour se faire de l'argent de poche, elles entrent au service de Jerry Maddox, un homme controversé et pernicieux.

    Il y a indéniablement un goût d'Harper Lee chez Jeannette Walls. Dans la pure tradition des grands romans du sud des Etats-Unis, l'histoire de Liz et Bean Holladay traite tout à la fois d'une famille désunie et instable, du poids de la société dans une petite ville des années 70, de l'intégration raciale ou encore du sexisme chevillé au corps de la vie américaine.
    Dans une langue vivante qu'elle emprunte à Bean, son héroïne téméraire et forte tête qui n'est pas sans rappeler Scout de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", "L'étoile d'argent" est une très belle leçon de courage et d'amour.