Marc F.

Kinga Wyrzykowska

Seuil

par (Libraire)
24 septembre 2022

LA FAMILLE AISEE QUI PART EN VRILLE!

Une grande et respectable famille, les Simart-Duteil est menacée par un Syrien, Féras qui se revendique le fils du père riche industriel qui pour son travail a souvent et longtemps été en Syrie. Trois enfants, Samuel, chirurgien esthétique, Clothilde mariée à Antoine, un homme riche et Paul, journaliste sur Internet et la mère, Isabella, italienne truculente ne voulant pas vieillir !. Le père décédé, ils vont se calfeutrer dans leur propriété normande devant la menace islamiste et les attentats à Paris. Le roman nous raconte de façon rocambolesque comment ils en sont arrivés à cette extrémité.L'époque est bien croquée entre le culte de l'image, les pièges des réseaux sociaux, l'immigration et l'islam ; cocktail explosif qui part en vrille.JOUISSIF !

par (Libraire)
17 septembre 2022

Proust peut changer une vie

Clara travaille dans un salon de coiffure en province quand un élégant client oublie « Du côté de chez Swann » de Proust. Elle l'amène chez elle, au cas où le client reviendrait le chercher, car elle est tombée sous son charme. Quelque temps plus tard, elle se met à le lire et trouve des résonances avec sa vie et lit les tomes suivants. Elle se met même à lire des passages à une vieille dame et cela devient une passion !
La littérature peut changer l'itinéraire d'une vie.
Roman original, une pépite belle et drôle dans cette rentrée littéraire !

Les Éditions Noir sur Blanc

par (Libraire)
16 septembre 2022

Le lien indéfectible

Isabelle, à la demande de son frère Olivier, revient voir son père chez lui près de Chamonix, un ancien guide de montagne qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. Ce dernier perd la mémoire et n'a eu que dédain pour sa fille. C'est avec appréhension qu'elle revient mais le père va raconter un traumatisme de jeunesse dont il n'a jamais parlé et une certaine paix va s'instaurer entre eux deux.
Roman fort sur le silence et le lien indéfectible entre père et fille, qui interroge sur le sens de nos vies.
Récit poignant comme dans les précédents ouvrages de Gaëlle Josse.

par (Libraire)
12 septembre 2022

Roman noir dans un lieu paradisiaque

Un couple en crise arrive pour une semaine de vacances à Taormine, en Sicile. Sous la pluie, en pleine nuit, sur une petite route, ils heurtent avec leur voiture de location un objet ou un animal, mais ils ne descendent pas de voiture et continuent leur chemin. Arrivés à leur hôtel, le lendemain, ils voient dans le journal la Une sur la mort d'un enfant de migrants qui a été percuté par un véhicule. Ils décident de se taire et cherchent un carrossier pour réparer « au noir » l'aile de la voiture.
Mais ils vont être entraînés par des magouilles « à la sicilienne » !
Roman noir au comique désespéré.

19,00
par (Libraire)
12 septembre 2022

Alzheimer et natation !

Lieu de réunion pour Alice et des passionnés de natation, la piscine en sous-sol d'une ville américaine doit hélas fermer à cause de fissures de plus en plus béantes. C'est la déception pour ces personnes qui y trouvaient leur plaisir dans une vie morne en surface ! Hélas, Alice est atteinte de la maladie d'Alzheimer et doit être conduite dans une maison spécialisée, où le roman prend une dimension plus tragique mais aussi plus drôlatique !
Fin de vie et perte de mémoire abordées de façon « légère », avec aussi beaucoup d'émotion car c'est une histoire basée sur du vécu.