Milène B.

Le Problème à trois corps
par (Libraire)
28 mars 2019

Un roman ambitieux

Quel est le lien entre le centre de recherche de potentielle intelligence extraterrestre, la jeune Ye Wenjie qui a vu son père assassiné durant la révolution culturelle chinoise et le jeu vidéo qui encourage ses joueurs à trouver la solution à un problème mathématique et physique somme toute impossible ?
Rien, si ce n'est le plus grand défi auquel doit faire face l'humanité. Alors que les indices sont disséminés et que des scientifiques de renom sont assassinés, un engrenage infernal s'est mis en route.

Un roman de science-fiction qui replace la science au coeur de l'intrigue et grâce auquel vous voyagerez autant dans les étoiles que dans la psyché humaine.

Cavalier du dragon

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
19 octobre 2018

Une aventure à partager en famille

Lóng est un dragon intrépide qui décide de traverser le monde et partir à la recherche d'un lieu qui n'existe peut-être pas afin de sauver son peuple de la menace des hommes. Pour l'aider, il a avec lui la fidèle Fleur de Souffre, une kobold plutôt ronchonne, et Ben, un jeune humain rencontré, semble-t-il, par hasard. Leur route sera semée d'embûches, car c'est la première fois qu'un dragon refait surface dans notre monde depuis des centaines d'années et que beaucoup convoitent cette créature mythique. Et dans l'ombre rode le Doré, le pire de tous les prédateurs...

L'épopée aérienne d'un trio improbable pour retrouver la lisière du ciel, la terre d'où viendraient les dragons. Une aventure qu'on a envie de lire et de relire, pour les gros lecteurs de 9 ans et les grands enfants jusque 109 ans !

L'anti-magicien / L'ombre au noir, L'Ombre au noir

L'Ombre au noir

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
29 septembre 2018

Le charme s'opère à nouveau !

Après un premier tome exotique autant qu'explosif, empli de dunes de sables chauds, d'oasis luxuriantes et d'une magie subtile et dangereuse, Sébastien de Castell nous fait voyager une fois de plus dans l'univers de cette saga de fantasy à l'humour caustique.

Notre héros, Kelen, est désormais un hors-la-loi, et s'il était déjà mauvais mage, il est encore plus mauvais fugitif ! Ses compagnons de route sont toujours aussi mystérieux avec Furia, la nomade Argosienne ou sauvages, avec Rakis le charcureuil injuriant à tout va. Cette équipe hétéroclite va tenter de trouver un remède à l'Ombre au Noir, cette sinistre malédiction qui ronge l'œil de Kelen.

Une série dont vous ne pourrez démordre ! À partir de 13 ans.

Timeless / Diego et les rangers du Vastlantique, Diego et les rangers du Vastlantique

Diego et les rangers du Vastlantique

Bayard Jeunesse

19,90
par (Libraire)
15 septembre 2018

Un roman aux illustrations à couper le souffle !

Un récit d'aventure dans un univers à l'esthétique steampunk.

Le temps s'est détraqué il y a quelques années, mélangeant allègrement époques victorienne, jurassienne, moderne et future et créant de ce fait des conflits complexes entre les populations issues de moments très différents.
Diego, fils d'un célèbre constructeur et d'une aviatrice de renom, n'aspire qu'à devenir pilote comme sa mère mais a de fortes prédispositions à la mécanique comme son père. Alors qu'il vient tout juste d'avoir 13 ans, son père se fait enlever par les Aeternums, des puristes vêtus d'armures romaines qui pensent que leur époque prévaut sur toutes les autres. Puisque le maire de la ville préfère rebâtir et protéger sa cité plutôt que de partir à la recherche du constructeur, ce sera à Diego et ses amis qu'il reviendra la tâche de partir à la poursuite des Aeternums dans un monde impitoyable et étrange.

Le ruban rouge
par (Libraire)
15 septembre 2018

Un livre important

Ella à quatorze ans quand elle est raflée sur le retour de l'école et envoyée au sinistre camp de Birchwood. Là bas, elle trouvera l'espoir grâce à ses talents de couturière et son indéfectible amitié avec Lily la rêveuse. Un texte important sur la liberté, l'espoir et la survie. À partir de 14 ans.