Martine C.

Dans l'ombre du brasier
par (Libraire)
12 juin 2020

Coup de coeur

Les onze derniers jours de la Commune de Paris, « la semaine sanglante ».Les Versaillais, aux ordres de Thiers vont bombardés et massacrés les Parisiens insurgés. C’est dans ce décor que se déroule le dernier roman d’Hervé Le Corre. Dans ce chaos des jeunes femmes disparaissent dont la fiancée de Nicolas Bellec un sergent breton qui fait parti du 105ème bataillon des fédérés,il fera tout pour la retrouver…Entre roman noir et roman d’aventure vous êtes emportés dans le tourbillon de l’Histoire.

Le tiers temps
par (Libraire)
14 mai 2020

En attendant ...

Le Tiers Temps est une maison de retraite dans le XIV ème arrondissement .Beckett y est accueilli de juillet 89 à décembre 89 , sa femme vient de décéder et lui est atteint de la maladie de Parkinson. Un Beckett imaginé, attachant portant un regard lucide et non sans humour sur son environnement. Les personnages des romans de Beckett y déambule avec légèreté. Beau premier roman plein de tendresse.

LE TEMPS D'UNE ALLUMETTE

Chenevez Agathe

La Martinière

par (Libraire)
11 mai 2020

Sensible


Le Premier roman d’Agathe Chenevez, jeune auteur de 21 ans, est une réussite.
C’est l’histoire de Gabriel, un petit bonhomme de 10 ans, attachant et adorable, un petit parisien dans le Paris des artistes, et de la musique.  Notre Dame brûle. Gabriel sait qu’il est atteint d’un cancer. Il se consume en même temps que la cathédrale. La scène se passe entre la place du Tertre, la gare Saint Lazare et Notre Dame. Philippe et Mathilde, ses parents oscillent entre la disparition annoncée de Gabriel et l’amour fou que cet enfant leur apporte. Gabriel est une étoile, une comète, naïf et profond, une lumière magnifique qui brille parmi les personnages légers et chatoyants comme dans un tableau de Chagall. Un livre sur le sens de la vie.
Ecrit comme une pièce de théâtre, ce roman se lit comme un conte ; on est bercé par la musique, et quelques échos de Saint Exupéry et de Boris Vian . Bercé de poésie, un régal.Agathe Chenevez est une plume à suivre.

LE BLUES DU CHAT
par (Libraire)
5 mai 2020

Humour.

Un roman policier qui fait rire , une commissaire brut de pomme, Ruru le chat obèse et dépressif, et des personnages plus vrai que nature. Cela donne des situations cocasses, parfois même loufoques, mais ça donne du charme ! Ambiance ch'ti assurée.

Ecouter le noir / nouvelles

ABEL Barbara GIEBEL Karine HUG Nathalie SCALESE Laurent DILLARD François-Xavier

Belfond

par (Libraire)
5 mai 2020

Tendez l'oreille !

13 auteurs du roman noir ont imaginé des nouvelles autour de « l’Audition. » sous différentes formes dans le recueil « Ecouter le Noir » chez Belfond. Tout un art : tension, atmosphère, personnages et chute, les émotions fortes sont au rendez-vous.Chaque bruit ou silence évoque le danger. Courtes, mais efficaces !