- EAN13
- 9782011700575
- ISBN
- 978-2-01-170057-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 03/01/2014
- Collection
- Bled Primaire
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22,5 x 18 x 1,5 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Méthode de lecture, dès 5 ans / l'apprentissage facile de la lecture : 100 % syllabique
dès 5 ans
De Claude Couque
Hachette Éducation
Bled Primaire
Offres
-
7.90
Structure : l’ouvrage se divise en 3 parties
l’apprentissage des voyellesl’apprentissage des consonnes et des sons de basel’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant
l’apprentissage des voyellesl’apprentissage des consonnes et des sons de basel’apprentissage des sons complexes
L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant.
La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé.
L’approche pédagogique de l’auteur : la méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement ! La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises.
L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant
S'identifier pour envoyer des commentaires.