Mon atlas de la biodiversité
EAN13
9782408028206
ISBN
978-2-408-02820-6
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
Les atlas (1)
Nombre de pages
64
Dimensions
28 x 27,5 x 1,3 cm
Poids
718 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon atlas de la biodiversité

De

Illustrations de , , ,

Milan

Les atlas

Indisponible

Ce livre est en stock chez 34 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un nouvel atlas sur la biodiversité pour questionner sa présence et sa diversité aux quatre coins de la planète !

Un atlas à l'organisation innovante
Ce livre est structuré par milieux où s'épanouit le vivant plutôt que par continents. Il nous permet de plonger dans des environnements très différents. Il s'intéresse à la présence de la vie dans les déserts, comme le désert aride du Sahara ou glacial de l'Antarctique, les chaînes de montagnes, des Alpes à la cordillère des Andes, les forêts denses d'Afrique centrale, les savanes d'Australie. Le lecteur se plonge dans la contemplation de la vie des mers ou des océans ou des grandes étendues d'eau douce comme le lac Victoria ou le fleuve Mékong pour y découvrir aussi bien les bactéries et autres êtres microscopiques que les géants qui les habitent. Le monde animal est présent sur les cartes ainsi que le monde végétal. Le lien et les interactions avec les humains sont aussi développés.

Un livre d'une grande rigueur scientifique à la portée de tous
Porté par Catherine de Coppet, journaliste et rédactrice en chef adjointe de la revue "XXI", ce livre est très documenté. Déjà auteure de "La Biodiversité" dans la collection "Mes p'tites questions", cet ouvrage poursuit le profond intérêt de l'auteure sur cette thématique au coeur de tous les débats actuels à l'heure du réchauffement climatique. Ce livre est le fruit de nombreux échanges avec des spécialistes et biologistes des milieux référencés.

Quand la biodiversité se pare de ses plus belles couleurs
L'ouvrage est issu de la collaboration de quatre illustrateurs férus de géographie : Camille Ferrari, Mikael Moune, Pauline Merlaut et Aurélie Verdon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine de Coppet
Plus d'informations sur Aurélie Verdon
Plus d'informations sur Mikael Moune