Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
EAN13
9782100824298
ISBN
978-2-10-082429-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Psychothérapies (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

De

Dunod

Psychothérapies

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit  :
- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage  ;
- une classification de ces troubles  ;
- un modèle général de prise en charge thérapeutique.
Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement  inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.
Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents.
Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.