Allmen et les libellules
EAN13
9782267021738
ISBN
978-2-267-02173-8
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
168
Dimensions
20,2 x 12,2 x 1,4 cm
Poids
186 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Johann Friedrich von Allmen, la quarantaine élégante, collectionne les œuvres d'art. Une occupation devenue dangereuse pour ce dilettante séducteur et raffiné depuis qu'il a dilapidé la fortune familiale et s'est attiré la rancœur de certains proches, victimes de ses trafics. Il doit se résoudre à se séparer de bon nombre d'œuvres et s'installe dans la maison du jardinier en compagnie de Carlos, son fidèle majordome guatémaltèque.
La chance semble tourner lorsqu'il rencontre Jojo, une belle femme dans la fleur de l'âge. Dans sa demeure, il découvre cinq coupes Art nouveau ornées de libellules, chacune porteuse d'un secret. Il décide aussitôt de s'en emparer, à grand renfort de ruses et de précautions, en espérant régler ses dettes.
Reprenant la tradition des duos d'enquêteurs, Martin Suter nous livre ici le premier volume d'une série dont Allmen, gentleman cambrioleur et enquêteur, est le héros.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 mars 2012

Arsène Lupin version 21ème siècle, original

Johann Friedrich von Allmen appelé Allmen par ses amis est un rentier quarantenaire endetté. Il n'a pas du tout le sens des finances par contre c'est un passionné d'œuvres d'art, dans ces conditions il a tôt fait de dilapider les ...

Lire la suite

Conseillé par
4 septembre 2011

Un bon petit policier

Avis à ceux qui aime les roman policiers à l'ancienne : "Ce roman est pour vous!" Voici un bon petit bouquin à lire le dimanche après-midi quand il fait gris dehors! Allmen est un riche héritier surendetté, qui continue tant ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martin Suter