Yaël HASSAN

Yaël HASSAN

MOMO PETIT PRINCE DES BLEUETS

Hassan Yael

Syros Jeunesse

5,95

Pour Momo, l'été s'annonce interminable à la cité des Bleuets. Du jour où il s'inscrit à la bibliothèque, le cours de ses vacances change. Momo se met à lire avec passion et fait la connaissance de monsieur Edouard, un extravagant instituteur à la retraite. Ensemble, ils ont de grands projets...


Mon rêve d'Amérique, Journal de Reïzel, 1914-1915

Journal de Reïzel, 1914-1915

Gallimard Jeunesse

1914. Reïzel est tout excitée : enfin, le départ pour l'Amérique ! Avec sa mère, elle quitte leur petit village russe pour rejoindre son père et ses deux frères, installés à New York. Après les préparatifs du voyage et un long périple en bateau, elles doivent encore subir l'examen d'entrée à Ellis Island avant d'être admise sur le territoire américain.
Partage le journal de Reïzel, et vis avec elle son bouleversant voyage, de la Russie à New York... À partir de 9 ans.


Momo des Coquelicots

Hassan, Yaël

Syros Jeunesse

6,95

La suite de "Momo, petit prince des Bleuets" : des personnages extrêmement attachants, une famille très soudée, où femmes et enfants résistent tous ensemble à l'intégrisme du grand frère. Un auteur bien connu en littérature de jeunesse, qui sait transmettre comme personne son amour des livres et sa passion des mots.

Momo est maintenant en sixième. Il rêve toujours de devenir écrivain, si bien qu'il a décidé d'apprendre par cœur tous les mots du dictionnaire ! Mais surtout, pour la première fois, il a une amie, Émilie, qui aime lire et écrire comme lui. À la maison, en revanche, Momo a beaucoup de soucis : son papa est gravement malade et Ahmed, son grand frère, devient de plus en plus autoritaire... Heureusement, bien au chaud au creux de la mémoire du petit Momo, monsieur Édouard continue de veiller sur lui...

Dès 10 ans


Achille, fils unique

Hassan, Yaël

Nathan

5,95

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?


UN JOUR UN JULES M'AIMERA (POCHE)
5,75