-
Conseillé par Mounette18 novembre 2015
Des vitamines pour l'hiver !
C'est le premier livre de Gilles Legardinier que je lis bien que les chats figurant sur les couvertures de ses libres m'ont souvent interpellée.
C'est un livre drôle, émouvant, optimiste dont je recommande la lecture par ces temps moroses.Le personnage principal est Tom Sellac, un jeune humanitaire basé en Inde, dans le village d'Ambar, à la frontière entre l'Inde et le Pakistan. Il a trouvé un certain équilibre en étant dévoué aux autres.
Soudain, il apprend qu'il a une fille, Emma, née de sa liaison avec son ex femme.
Il décide alors de tout quitter pour retourner en France et découvrir cet enfant dont il ignore tout.Afin de se rapprocher d'elle, il obtient un poste dans une petite maison de retraite de 5 pensionnaires, dans la ville où elle habite et la suis en cachette.
Grâce aux pensionnaires de cette maison de retraite et à Pauline, une infirmière elle-même mère d'un enfant qu'elle élève seule, il va tout faire pour se rapprocher de sa fille sans qu'elle le sache...On apprécie la bonne humeur qui se dégage de ce livre. C'est un récit touchant, humain et drôle dont on aimerait que la lecture ne se termine jamais...