La Femme que nous sommes

Emma Deruschi

Flammarion

  • par (Libraire)
    3 juillet 2021

    La voix des femmes, la vie d'une femme

    En apparence, Élisa a une vie parfaite et tout pour être heureuse : un mari, beau charmant et riche, un travail qui rapporte et qu'elle aime, une petite fille de trois ans, beaucoup d'amies ... Mais ce ne sont que des apparences.
    Élisa prépare quelque chose, depuis des mois, sans que personne ne soit au courant. Personne ne doit savoir avant que ça n'arrive, sinon ...
    A travers ses yeux, mais surtout ceux de toutes les femmes de sa vie (ses amies, sa belle-mère, ses ennemies, sa meilleure patiente ...), nous avançons dans ses pas, dans leurs pas pour comprendre leur vie à toutes, mais surtout celle d’Élisa.

    Un magnifique et poignant roman choral sur ce qu'on ne voit pas, qu'on ne peut deviner. Avec une écriture simple mais belle, Emma Deruschi nous balade dans la vie d’Élisa et nous laisse deviner la violence, en douceur.


  • 3 juin 2021

    Briseurs de vie

    Très beau titre résumant la violence faite à Elisa dont elle nous confie la peur ; le quotidien complété par les témoignages de son entourage.
    Les faits se succèdent à travers des chapitres saccadés jusqu’au drame…

    Ecriture agréable, non pathétique, aux personnages diversifiés, surtout féminins, décrits avec justesse.
    Emma Deruschi aborde l’injustice de la violence faite aux femmes, la sidération face à la perversion et aux forces patriarcales, sans oublier les blessures multiples et familiales qu’engendrent ces briseurs de vies …..