LIRODINGO LETTRES et SONS
EAN13
3760052143281
Dimensions
9,4 x 9,4 x 2,8 cm
Poids
196 g

LIRODINGO LETTRES et SONS

Annick Delaunay

Aritma

Offres

Apprendre les lettres et les sons associés !
LiroDingo Lettres & sons est un jeu de cartes qui s'appuie sur la démarche phonologique préconisée par les programmes de l'éducation nationale.
LiroDingo Lettres & sons permet aux enfants d'associer chaque lettre de l'alphabet avec le son le plus courant qui lui correspond.
Le jeu LiroDingo favorise la reconnaissance des lettres dans leurs différentes écritures (script et manuscrite, majuscules et minuscules) ainsi que la mémorisation du son le plus couramment associé à chaque lettre.
LiroDingo propose 5 règles différentes avec le même jeu de cartes : Mémoire, Loto, Kim, Cherche et trouve, Les deux font la paire.
Les règles sont toutes très simples à comprendre et à mettre en place, en classe ou en famille. Elles ne sont pas compétitives, de manière à ne décourager aucun enfant (en particulier ceux qui auraient des difficultés à faire les associations).
Elles visent toutes à un travail d'association entre chaque lettre et le son correspondant.
A la grande section de maternelle, les enfants devinent facilement les mots de chaque carte mot, sans savoir lire, grâce à l'illustration de la carte.
Les cartes : 27 cartes mot et 27 cartes lettre (les lettres de l'alphabet ainsi que le "é").
Les cartes sont réparties en 4 niveaux différents.
Pour chaque carte mot, il existe dans le même niveau la carte lettre correspondant à la première lettre du mot. Le but du jeu est de les associer pour former une paire correcte.
Des élèves autonomes
Le fait que l'association est correcte peut être vérifié par l'enfant lui-même car chaque lettre est écrite sur la carte lettre et est la première lettre du mot correspondant.
L'élève dispose ainsi d'un mécanisme d'autocorrection immédiate lui permettant d'être autonome et d'apprendre plus rapidement.
Les règles : simples, rapides, variées
Les 5 règles proposées par LiroDingo ont été mises au point en respectant les principes suivants :
Chaque règle est simple : elle peut être expliquée et mise en place très rapidement. Les règles sont issues de principes de jeu connus : Mémoire, Loto, Ki
Les parties durent quelques minutes. Cela permet de jouer même si l'on dispose de peu de temps, et surtout de moduler facilement la durée des séances de jeu.
Les règles sont variées, ce qui maintient l'intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu plus facilement.
Les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique pour les professeurs des écoles et professionnels de l'éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l'éditeur (www.aritma.net).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avertissements de sécurité

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Présence de petits éléments susceptibles d'être ingérés. Danger d'étouffement.A utiliser sous surveillance d'un adulte.