Le Complot du trident

Le Complot du trident

Tristan Koëgel

Didier Jeunesse

  • par (Libraire)
    23 novembre 2017

    Vive l'Empereur !!

    A la fin du 1er siècle, Titus, Empereur de Rome, domine un immense territoire et a brulé Jérusalem. Pourtant aimé de son peuple, il meurt 2 ans plus tard, empoisonné.
    L'histoire du roman se situe en plein jeux du cirque à Rome, tandis qu'un bateau bloque le port. A son bord, des dizaines de pestiférés. Nous allons suivre les aventures de Lucius et de son oncle Publius, lequel est accusé du meurtre de l'Empereur. Tous deux vont se battre pour le faire innocenter. On remonte alors à l'origine d'un complot, qui concerne ledit navire, dont les marins sont porteurs d'un signe distinctif: un trident. Le but de la manoeuvre était en fait d'attaquer Rome AVEC la peste ! L'intrigue se corse quand entre en scène Flavia, dont est amoureux Lucius.
    Un polar entrainant, aux temps des romains, par l'auteur de l'excellent BLUE BIRD ( déjà chez DIDIER JEUNESSE). Il s'agit d'une belle plongée historique , dans l'aquelle on apprend de nombreuses choses sur l'époque romaine, on s'y croirait tant le style est crédible!
    " LE COMPLOT DU TRIDENT", de Tristan KOEGEL.