• par (Libraire)
    23 novembre 2017

    Le diable se cache au Manoir...

    L'histoire se déroule en Caroline Du Nord. Nous sommes en 1899. Domaine de Biltmore, un manoir de 250 pièces.
    Serafina vit dans le bric à brac d'un atelier en sous sol, avec son père. Elle dort le jour et sort la nuit. Car elle chasse les rats ! tant elle est légère, discrète et subtile, elle excèle dans cet exercice. Sa mère est morte, et son père est l'homme à tout faire du domaine, réparant ci et là le chauffage ou les orgues. Ils n'ont pas de famille et vivent là un peu cachés.
    Sérafina adore lire et dévore tous les livres qu'elle trouve la nuit dans le manoir.
    Une nuit, elle assiste à l'enlèvement par un mystérieux personnage à cape noire d'une fillette, absorbée littéralement par cette espèce de démon. Il essaie aussi d'emporter Sérafina mais elle se débat, lui échappe, et se cache. Puis les enfants du domaine disparaissent tour à tour...Sérafina devient très amie avec le jeune maître des lieux et tous deux vont mener l'enquête.
    Le père de la jeune fille va lui révéler des détails sur sa naissance et son étrange apparence...
    Un premier roman très fort ( déjà proposé dans 18 pays).
    Les descriptions de l'univers de Sérafina sont parfois glauques, glacent le sang ( cave, rat, humidité, saleté,...), et l'univers lui même est démoniaque, peuplé de créatures mi-humaines mi-animales, aussi je conseille une lecture à partir de 13 ans.
    "SERFINA", de Robert BEATTY ( US). Bonne lecture ! Sardine.


  • par (Libraire)
    13 octobre 2017

    Une héroïne formidable !

    Serafina est une demoiselle curieuse, vive, maligne et un peu trop isolée. Une jeune fille ordinaire, en somme ? Presque. Elle est aussi d'une discrétion sans égale et capable de se faufiler dans les recoins les plus exigus de la cave où son père et elle logent en cachette. Et que de choses il y a à découvrir quand on ne vous voit pas dans un manoir comme celui des Vanderbilt : cachotteries, secrets et conversations qu'on ne veut pas ébruiter... Et dans l'ombre, quelqu'un ou quelque chose enlève les enfants des invités. Témoin de ce qu'elle n'aurait pas dû voir, Serafina va mener l'enquête pour retrouver les disparus, se faire un ami en chemin et peut être même en apprendre plus sur ses origines et la raison pour laquelle son père l'a cachée toutes ces années.

    Serafina et la cape noire est le début d'une belle saga pour les 10ans et plus.