Frnck / Le début du commencement

Frnck / Le début du commencement

Olivier Bocquet, Brice Cossu

Dupuis

  • par (Libraire)
    24 avril 2020

    L TMPS DS DNSRS !

    Se retrouver propulsé à la préhistoire quand on est un jeune garçon de 10 ans, il y a de quoi être désorienté, surtout quand on se rend compte que notre téléphone portable n’a pas de réseau !
    Franck va croiser des dinosaures, des homo sapiens plus ou moins sympathiques. Il ne va pas avoir d’autres choix que de composer avec ce nouveau décor. Heureusement qu’il est un garçon particulièrement dégourdi et malin car la préhistoire lui réserve quelques surprises. En tant que lecteur le langage des hommes des cavernes va nous donner du fil à retordre puisque les voyelles n’existent pas, lecture à trou et situations rocambolesques !
    Derrière tout cela, il y a l’histoire de Franck, orphelin, parti à la recherche de ses parents qu’il pensait décédés. C’est à ce moment là qu’il tombe dans cette faille spatio temporelle. La suite se déroule entre les tomes, Franck survit au milieu des homo Sapiens, leur apprend quelques découvertes, comme les voyelles. Nous découvrons, en même temps que lui, son histoire, et on a plaisir à le retrouver à chaque nouvelle sortie !
    Une bd avec laquelle on ne s’ennuie pas. Franck et son tempérament nous font découvrir la préhistoire et tous les aléas que l’ on peut y rencontrer quand on est un ado des années 2010 !
    À partir de 10 ans


  • par (Libraire)
    11 novembre 2017

    Comment survivre quand on est un ado de notre époque et qu'on se retrouve en pleine préhistoire, sans pizzas sans réseau et sans voyelles!! Une BD pour tous drôle et dynamique!

    Frnck ?


  • 11 mai 2017

    Franck, un orphelin décide de partir à la recherche de ses parents mais chute dans un étrange gouffre qui le mène dans un monde préhistorique. Le début d'une aventure trépidante et drôle aux personnages attachants.


  • par (Libraire)
    17 mars 2017

    Faille spacio temporelle !

    Franck a 13 ans et a été élevé dans un orphelinat. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Le jardinier de l'orpheliant qui lui porte une grande affection ne dément pas ces infirmations et essaie d'aider Franck. Il lui confie une carte (qui lui servira peu) et un couteau suisse, lui indiquant aussi l'endroit précis où il a découvert l'enfant quelques années plus tôt...
    A l'époque une forêt, aujourd'hui un chantier pour un futur parc d'attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d'un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'Homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu'il n'a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes...
    Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire !
    Cette nouvelle série (la suite est prévue pour cet été) démarre sur les chapeaux de roue, dans un style à la fois plein d'humour et d'aventures ! Le personnage de Frnck ( prononcez à l'Homo sapiens!) est très attachant. Il est certain qu'il passionnera les lecteurs dès 10 ans.
    FRNCK, de Brice COSSU (au dessin) et Olivier BOCQUET (au texte)