Audrey M.

Dernier commentaire

Conseillé par (Libraire)
17 mai 2024

June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, Athéna, connaît le succès !
Mais un soir, Athéna décède tragiquement, alors June voit l'occasion pour elle, d'accéder à ce dont elle a toujours rêvé : devenir l'une des plus grandes écrivaines de son époque en volant le manuscrit d'Athéna.
June va donc connaître le succès mais quelqu'un semble connaître son secret et est prêt à tout pour voir June tomber et que la vérité soit révélée au grand jour.

Quel plaisir de retrouver la plume de Rebecca F.Kuang mais cette fois dans un tout autre registre. Dans ce roman, elle évoque au travers de son personnage de June, la difficulté de tout écrivain face au syndrome de la page blanche et celui de connaître le succès dans ce monde si spécial. Elle parle aussi du racisme quasiment présent dans le milieu de l'édition et de la dure réalité des "haters" sur les réseaux sociaux. Ce roman je l'ai tout simplement adoré car il m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
La plume est un régal, l'intrigue est absolument maîtrisée, les thèmes sont abordés avec justesse, profondeur et nous questionnent !
Je vous préviens si vous commencez à le lire il sera impossible pour vous de le lâcher !